L’UMQ, au nom d’une centaine de municipalités, a complété un tout premier achat regroupé en assurances de dommages afin de permettre à celles-ci de mieux se protéger contre les cyberrisques.
«Les élues, élus et gestionnaires municipaux sont plus sensibles que jamais aux risques de cyberattaques. Votre municipalité est-elle en cybersécurité ? Est-elle protégée contre les risques d’attaques informatiques, de piratage ou de demandes de rançon par des cybercriminels ?»
En étroite collaboration avec son consultant Fidema Groupe conseils, l’UMQ documente l’enjeu depuis 2014. La direction de l’UMQ peut maintenant affirmer que, suite à l’appel d’offres public qui fut lancé, a obtenu les meilleures couvertures possibles et aux meilleurs prix pour le plus grand intérêt des municipalités participantes.
Il est encore temps d’adhérer au programme
Les municipalités, MRC et autres organismes municipaux (membres ou non-membres) souhaitant participer au programme d’achat regroupé en assurances contre les cyberrisques, peuvent encore le faire en communiquant avec l’UMQ.
*Cette formation s’adresse exclusivement et de façon obligatoire aux membres du Regroupement d’assurance de cyber-risques de l’UMQ.
La formation « Cybercomportements à risque : La sécurité de vos informations dépend d’abord de vos comportements en ligne » devra être suivie par tous les employés municipaux ayant accès à un ordinateur, tablette ou autre outil connecté au réseau de la ville ou travaillant sur un ordinateur ou autre outil connecté de la ville, que ce soit en télétravail ou dans les locaux de la ville.
Détails sur la formation :
Soutien technique
[email protected]
514 282-7700
Plus de détails
En raison du renouvellement du contrat du Regroupement d’assurance de cyber risques de l’UMQ prévu le 1er juillet prochain de même que de récentes cyber attaques, la joute de négociations est difficile avec les courtiers d’assurance. Dans le but d’obtenir de meilleures conditions de renouvellement et de maintenir la volonté de l’assureur actuel d’agir à titre de courtier pour le Regroupement d’assurances en cyber-risques de l’UMQ, il est demandé aux municipalités membres de ce dernier de suivre la formation.
Le bulletin Carrefour Municipal
Abonnez-vous!
Envoyez-nous une nouvelle!