Approvisionnement

Des regroupements d’achats accessibles et avantageux

Approvisionnement

Approvisionnement

Les regroupements d’achats de l’UMQ sont accessibles à toutes les organisations municipales québécoises (municipalité, régie intermunicipale, municipalité régionale de comté (MRC) et communauté métropolitaine), qu’elles soient membres ou non de l’UMQ.une-fiche-approv-2016

Pour ses regroupements, l’UMQ prend en mains tout le processus d’appel d’offres public ou sur invitation menant à l’octroi des contrats. Les participants bénéficient ainsi d’économies importantes relatives à l’administration, la conception, la rédaction, la publication, l’analyse et l’adjudication des contrats.

Les regroupements d’achats de l’UMQ étant soumis aux règles d’adjudication des contrats municipaux, nous tenons à vous confirmer qu’ils sont conformes aux nouvelles exigences relatives à l’octroi des contrats municipaux en vigueur dans la Loi sur les cités et villes et le Code municipal. Les municipalités qui y adhèrent sont, de ce fait, exemptées des règles légales d’acquisition décrites dans la Loi sur les cités et villes et le Code municipal.

Pour consulter la liste des contrats de l’UMQ pour ses ententes de regroupement, soumis aux règles d’adjudication des contrats par une municipalité, consultez le site web du SEAO.

 

Liste des « liens utiles » dédiée aux approvisionneurs municipaux

Regroupements d'achats

Abat-Poussière
Produits chimiques et traitement des eaux
Sel de déglaçage
Produits de sécurité incendie
Carburant et mazout en vrac
Pneus
Bacs pour matières résiduelles