Électrification des transports

Électrification des transports

Partager

L’UMQ lance trois regroupements d’achats de type contrat à commandes, ouvert à toutes les municipalités québécoises, qu’elles soient membres ou non membres de l’UMQ !

Un portail de précommandes est accessible aux municipalités de toutes les régions du Québec, facilitant ainsi leurs achats et contribuant à l’électrification de leurs parcs de véhicules. Le portail permet de précommander :

  • Des bornes de recharge électriques de niveau 2
  • Des véhicules électriques et hybrides branchables

Véhicules électriques

L’électrification de votre parc de véhicules municipaux est un défi ? Procurez-vous des équipements innovants parmi des véhicules électriques et hybrides branchables.

 

Bornes de recharge de niveau 2

Ce regroupement permet aux municipalités de bénéficier d’un service clé en main incluant l’ingénierie, la fourniture de bornes de recharge et les travaux d’installation de toutes les composantes requises au bon fonctionnement et à la sécurité des personnes utilisatrices.
Le tout se déclinera en quatre phases :

  • Phase 1 : Étude préliminaire et étude de faisabilité détaillée 
  • Phase 2 : Implantation des installations de recharge
  • Phase 3 : Acceptation des travaux par la municipalité
  • Phase 4 : Garantie, entretien et service après-vente

 

Avantages du regroupement d’achats

Comment adhérer

  • Rendez-vous sur le portail de l’UMQ dans la section Approvisionnement
  • Complétez le formulaire d’adhésion ET-2024 (Bornes de recharge)
  • Soumettez votre précommande et contactez le fournisseur
  • Téléversez votre bon de commande

Des questions ?

Contactez-nous à l’adresse [email protected]

Suivez-nous