Dans le cadre de son projet Fous du français, l’UMQ s’implique pour promouvoir et valoriser la langue française, langue officielle du Québec et langue commune, dans les municipalités.
Cette section répertorie les différentes initiatives en cours à ce sujet.
L’UMQ bénéficie du soutien financier du gouvernement du Québec pour la réalisation de ce projet.
Grâce au soutien financier du gouvernement du Québec, l’Union des municipalités du Québec invite ses membres à présenter des initiatives visant la promotion et la valorisation de la langue française dans leur milieu.
Les projets retenus permettront aux municipalités de promouvoir et de valoriser l’utilisation du français, en tant que langue officielle du Québec et langue commune, auprès des jeunes, des personnes issues de l’immigration et des commerces de leur territoire.
Les projets soutenus doivent permettre de:
La date limite pour déposer un projet est le 25 février, à 16h.
Les règles complètes de l’appel de projets ainsi que le formulaire de demande d’aide financière peuvent être consultés ici :
Les règles de l’appel de projets auprès des municipalités >>>
Le formulaire de demande d’aide financière >>>
Dans le cadre de son projet Fous du français, l’Union des municipalités du Québec s’allie avec Télé-Québec pour promouvoir et valoriser la langue française et vous invite à soumettre une expression typique et représentative de votre région, démontrant ainsi la grande richesse de notre langue commune.
Le bulletin Carrefour Municipal
Abonnez-vous!
Envoyez-nous une nouvelle!