Partager

Appel de projets municipaux pour la promotion et la valorisation de la langue française

Publié le 4 novembre 2021

Grâce à une contribution financière du gouvernement du Québec, l’UMQ lancera un appel de projets sous la thématique « Fous du français ». Ce dernier invitera les municipalités et MRC membres de l’UMQ à soumettre différents projets visant à valoriser et à promouvoir la langue française auprès des jeunes, des personnes immigrantes et des commerces de leur territoire.

Cet appel de projets sera lancé dans le cadre d’une séance d’information «Êtes-vous fous du français », qui aura lieu le 24 novembre 2021 de 10 h à 11 h 30. Cette séance permettra d’expliquer le contexte dans lequel se situe cet appel de projets ainsi que ses spécificités. Les membres de l’UMQ seront ensuite invités à déposer un projet avant le 25 février prochain, 16 h

Notons que les plus récentes statistiques démontrent que l’usage de la langue française est en déclin dans plusieurs endroits au Québec, notamment dans la grande région de Montréal. Les municipalités peuvent agir pour favoriser et promouvoir son usage dans la population.

Détails et inscription