Assurances collectives pour les élus et les employés municipaux

Assurances collectives pour les élus et les employés municipaux

Un service qui a fait ses preuves

Près de 350 municipalités participent à un des quatre regroupements d’achats en assurance collective mis en place par l’UMQ. Elles ont ainsi accès à un programme exclusif de consultation et de suivi pour la gestion des dossiers d’assurance collective de leurs élus et leurs employés. En plus d’offrir des avantages financiers importants, ce programme leur propose la couverture d’assurance la mieux adaptée à leurs besoins.

Pour s’assurer du respect de tous les changements législatifs des dernières années en assurances collectives, l’UMQ a procédé, à l’automne 2012, à un appel d’offres public pour retenir les services professionnels d’un consultant en assurance collective.

Suite à l’analyse par un comité de sélection des offres de services déposées, la firme MALLETTE ACTUAIRES INC. (www.mallette.ca) a été désignée consultant au service des municipalités qui participent à ces regroupements.

Le consultant a notamment pour mandat de procéder à la rédaction d’un cahier des charges pour obtenir des couvertures d’assurances collectives auprès d’assureurs pour les organismes municipaux qui participent au regroupement et offrir à ces derniers différents services.

Avantages démontrés

Chaque municipalité qui participe à un regroupement en assurance collective de l’UMQ bénéficie d’avantages substantiels :

  • Réduction majeure des frais d’administration associés au régime;
  • Maintien des couvertures particulières déjà en vigueur;
  • Maintien de l’autonomie par rapport aux autres municipalités du regroupement;
  • Renouvellement de contrat qui tient compte de l’expérience propre à chacune des municipalités;
  • Modification facile du régime en tout temps;
  • Méthodologie du renouvellement garantie pour la durée du contrat (60 mois)
  • Accès en tout temps à un service de consultation efficace et gratuit, à l’affût des nouvelles tendances en termes de gestion des coûts.
Le bulletin Carrefour Municipal

Envoyez-nous une nouvelle