Partager

La Ville de Nicolet adopte une charte des droits des enfants nicolétains

Publié le 19 octobre 2016

Nicolet, le 19 octobre 2016 – Le conseil municipal de Nicolet a adopté  une Charte des droits des enfants nicolétains, affirmant ainsi sa volonté de promouvoir et de faire respecter les droits de tous les enfants nicolétains âgés de moins de 18 ans et de favoriser leur bien-être global.

Accompagné des membres de la Commission jeunesse de Nicolet, le maire suppléant, M. Stéphane Biron, a rappelé l’importance de la famille comme la base de notre société qu’elle soit de constitution traditionnelle, monoparentale, recomposée, intergénérationnelle, sociale, famille d’accueil ou par adoption. Pour l’enfant, le premier lieu d’apprentissage est celui de sa famille en faisant référence à la transmission des valeurs humaines et sociales nécessaires au bon fonctionnement de la société. « L’adoption de la Charte des droits des enfants nicolétains démontre notre intérêt à être encore plus à l’écoute de nos jeunes afin de créer un sentiment d’appartenance encore plus fort dans la communauté. » ajoute M. Biron.

La Charte des droits des enfants nicolétains se décline en huit énoncés soigneusement choisis et articulés par les membres de la Commission jeunesse de Nicolet accompagnés par leur président, M. Olivier Lambert, conseiller municipal. Ces adolescents sont fiers d’appartenir à la communauté nicolétaine et entendent bien faire connaître la Charte des droits des enfants dans leur milieu.

Charte des droits des enfants nicolétains

Suivez-nous