Partager

Programme Stations de nettoyage d’embarcations 2021-2022

Publié le 18 février 2021

Barque, Bateau, Port, Honfleur, Quais, Embarcation

Ce volet s’adresse aux municipalités et aux communautés et nations autochtones reconnues par l’Assemblée nationale du Québec et a pour but de soutenir la lutte contre les espèces aquatiques envahissantes en encourageant l’implantation de stations de nettoyage d’embarcations.

L’aide financière sera octroyée selon l’évaluation de votre dossier qui sera faite par un comité de sélection. Ce comité analysera chacune des demandes en fonction des critères de sélection identifiés dans le cadre normatif du programme. Cette analyse permettra de déterminer l’admissibilité de chacune des demandes et de prioriser les organismes ayant présenté les meilleurs projets.

Vous trouverez à l’adresse https://mffp.gouv.qc.ca/le-ministere/programmes/stations-nettoyage-embarcations/ le formulaire de montage financier, le formulaire de demande d’aide financière, ainsi que le cadre normatif du programme.

Pour être analysée, votre demande complète devra être retournée à l’adresse indiquée dans le formulaire au plus tard le 4 avril 2021 à 23h59. La procédure à suivre pour l’acheminement des demandes se trouve dans le guide de demande d’aide financière. Nous vous invitons à lire ce document attentivement et à prendre connaissance des obligations à rencontrer pour que votre organisme soit admissible.

Pour toute information additionnelle, vous pouvez communiquer avec le Service de la mise en valeur de la faune et de l’éducation du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs à [email protected] en inscrivant dans l’objet l’information suivante :
Nom du projet – Soutien.

Suivez-nous