Partager

Programme d’infrastructures Québec-Municipalités

Publié le 26 septembre 2016

Ormston, le 26 septembre 2016  – Le whip en chef du gouvernement du Québec et député de Huntingdon, M. Stéphane Billette, a participé, au nom du ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, à la première pelletée de terre marquant le début des travaux de construction du nouvel hôtel de ville de Ormstown.

Rappelons qu’une aide financière du gouvernement du Québec de plus de 981 000 dollars a été accordée à la Municipalité de Ormstown dans le cadre du Programme d’infrastructures Québec-Municipalités (PIQM), sous‑volet 5.1. Ce projet consiste en la construction d’un nouvel hôtel de ville sur la rue Gale à Ormstown. Ce nouveau bâtiment permettra l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

Soulignons qu’en vertu du volet Réfection et construction des infrastructures municipales (RECIM), le coût maximal admissible de ce projet a été établi à 1 510 500 $. Le gouvernement du Québec verse une contribution de 981 825 $ et la Municipalité de Ormstown assume le reste du financement.

Suivez-nous