Partager

Plus de 70 M$ pour l’agrandissement et la rénovation d’écoles au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Publié le 17 septembre 2020

 

La région du Saguenay-Lac-Saint-Jean pourra compter sur un investissement de plus de 70M$ pour réaliser un projet d’agrandissement à l’école primaire régionale Riverside. Un montant de 63,9 millions de dollars est aussi alloué pour de nombreux projets de rénovation d’écoles dans la région. Cette annonce fait suite au dévoilement des sommes de 3,7 milliards de dollars, investies cette année par le gouvernement du Québec pour la mise à niveau des infrastructures scolaires.

La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, en a fait l’annonce lors de son passage à Chicoutimi. Ces investissements permettront, à terme, l’ajout de six classes dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, offrant ainsi à des milliers d’élèves des milieux d’apprentissage modernes et stimulants.

Précisons que les travaux d’infrastructures scolaires devront désormais être réalisés selon la nouvelle vision gouvernementale en matière de construction, d’agrandissement et de rénovation d’écoles. Inscrite dans une perspective d’intégration à la communauté et de développement durable, la nouvelle génération d’écoles sera adaptée aux nouvelles méthodes d’enseignement. Les espaces communs favoriseront la socialisation et le sentiment d’appartenance des élèves. Les nouvelles écoles arboreront également une toute nouvelle identité architecturale mettant en valeur des accents de bleu et des matériaux du Québec, principalement le bois et l’aluminium.

« Comme toutes les régions du Québec, le Saguenay-Lac-Saint-Jean mérite de belles écoles, modernes, stimulantes et sécuritaires. Notre gouvernement démontre une nouvelle fois l’importance qu’il accorde à l’éducation. Avec mes collègues Nancy Guillemette, Éric Girard et François Tremblay, je me réjouis pour toutes les familles et les enfants de notre belle région. Ils auront la chance de relever les défis auxquels ils seront confrontés dans des environnements propices au développement et à la réussite. C’est une excellente nouvelle! », signale la ministre Laforest.

 

Suivez-nous