Publié le 26 octobre 2016
Matane, le 26 octobre 2016 – Cette visite a permis de rencontrer des représentants de CTMA, dont Monsieur Emmanuel Aucoin, directeur général, afin de discuter des possibilités de développer et de consolider les liens économiques avec les Îles-de-la-Madeleine.
Le maire Jérôme Landry a rencontré son homologue des Îles-de-la-Madeleine, Monsieur Jonathan Lapierre, afin d’échanger concernant divers enjeux, dont le Plan de gestion des matières résiduelles (PGMR) et le projet d’un nouvel aréna à deux glaces aux Îles.
Le maire Landry explique : « Il est évident que nos deux villes pourraient travailler à bonifier leurs liens économiques et à collaborer afin d’optimiser la gestion de certaines matières résiduelles. Cette collaboration pourrait même permettre l’émergence d’un projet d’économie circulaire. D’ailleurs, dans le cadre de la stratégie maritime, les Îles-de-la-Madeleine et Matane ont tout intérêt à développer des projets de transport de marchandises et de produits en vrac afin de réduire les coûts. »
Grâce au lien maritime régulier avec les Îles, les gens d’affaires de Matane et de tout l’Est-du-Québec ont une belle occasion de se positionner et d’offrir leurs produits aux Madelinots. Le maire croit d’ailleurs que « Matane peut devenir un lien maritime tout aussi intéressant que l’option de l’Île-du-Prince-Édouard pour le transport de marchandises et de personnes vers les Îles-de-la-Madeleine, et ce, dans un avenir rapproché. »
Le bulletin Carrefour Municipal
Abonnez-vous!
Envoyez-nous une nouvelle!