Partager

Journées annuelles de santé publique

Publié le 5 Décembre 2016

Gatineau, le 5 décembre 2016 – Lors des Journées annuelles de santé publique, Gatineau s’est démarquée en remportant un premier prix, catégorie Pratiques émergentes. Ce dernier récompense les efforts de la Ville pour faciliter l’allaitement dans les lieux publics municipaux.

Faits en bref

  • La Ville de Gatineau a ciblé trois principales actions en lien avec ce projet :
    – affichage du logo international de l’allaitement dans les principales infrastructures municipales;
    – établissement d’endroits accueillants (fauteuils ou bancs confortables) dans chaque édifice municipal;
    – sensibilisation des employés afin d’offrir un accueil chaleureux aux femmes allaitantes.
  • Cet outil a été réalisé en collaboration avec la Direction de santé publique du Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais.

Citations

« Dans le cadre de la politique familiale, le conseil municipal de la Ville de Gatineau a adopté des mesures favorables à l’allaitement dès février 2013. Depuis, la Ville s’est engagée dans une démarche de sensibilisation et d’aménagement d’environnements accueillants afin de faciliter l’allaitement dans les lieux publics municipaux » a déclaré le maire de Gatineau, M. Maxime Pedneaud-Jobin.

« Ce projet a été réalisé en collaboration avec un comité de travail formé de spécialistes en allaitement, d’établissements de santé et d’organismes du milieu. Depuis le 11 mai 2016, Gatineau adhère au programme La petite route de lait de l’Outaouais. Ce programme vise à rendre l’environnement social plus ouvert à la pratique de l’allaitement maternel » a souligné la conseillère municipale et présidente de la Commission Gatineau, Ville en santé, Mme Louise Boudrias.

Suivez-nous