Publié le 1 novembre 2018
Saguenay, le 1er novembre 2018 – La mairesse de Saguenay, Mme Josée Néron, se réjouit que le projet de Métaux Blackrock ait obtenu l’aval du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE). Cependant, compte tenu des recommandations du ministère, notamment au niveau de l’environnement, la Ville de Saguenay entend travailler avec l’entreprise afin de rendre plus vert le projet d’usine de transformation de concentré de fer en fonte brute et en ferrovanadium.
En effet, la production importante de gaz à effet de serre, de même que le moyen qui sera utilisé pour disposer des résidus (46 000 tonnes par année) produits lors des différents procédés sont préoccupants.
« Notre travail en tant que Ville, c’est d’être le chien de garde de la qualité de vie de nos citoyens. Nous allons nous assurer d’appliquer nos règlements en matière d’environnement et nous participeront activement au comité de suivi qui sera formé par Métaux Blackrock. Les différents services de la Ville sont prêts à travailler de concert avec l’entreprise pour l’aider à faire de ce projet, un projet plus vert pour Saguenay, mais aussi pour le Québec », a indiqué la mairesse, Mme Josée Néron, tout en rappelant que la construction de cette usine, dans la Zone industrialo-portuaire (Zone IP), aura des retombées économiques importantes pour la Ville, tout en créant des centaines d’emplois.
De plus, soulignons que la Ville de Saguenay poursuit ses efforts pour attirer de nouveaux joueurs dans la Zone IP. Les démarches pour amener l’eau, le gaz et l’électricité suivent leur cours.
Le bulletin Carrefour Municipal
Abonnez-vous!
Envoyez-nous une nouvelle!