Publié le 14 octobre 2016
Montréal, le 14 octobre 2016 – C’est lors d’une séance d’information et d’échanges tenue hier soir à la mairie d’arrondissement de Verdun que M. Jean-François Parenteau, le maire de l’arrondissement, a dévoilé le concept d’aménagement retenu pour la plage urbaine de Verdun.
« Afin de réaliser la plage urbaine et écologique promise aux Verdunois, nous avons arrêté notre choix sur un concept audacieux et flexible qui offrira aux usagers un accès inégalé au fleuve et permettra de découvrir les installations du nouvel Auditorium ainsi que notre arrondissement en général. La proposition de la firme WAA est ambitieuse tout en étant respectueuse de l’environnement », a affirmé M. Jean-François Parenteau.
Les berges de Verdun, bien qu’ayant déjà subi l’action humaine, comportent encore des écosystèmes sensibles. L’approche délicate et mesurée de l’aménagement évitera une perturbation non nécessaire de ce milieu partiellement naturalisé tout en permettant une intégration de la plage au quartier avoisinant. Utilisant judicieusement des matériaux durables, tels que le béton, la pierre et le sable, le concept dévoilé concilie nature, urbanité et accessibilité, en plus d’offrir aux visiteurs un large éventail d’expériences sensorielles au bord de l’eau.
L’aménagement d’une plage dans le secteur en arrière de l’Auditorium constituera aussi une belle occasion de revitaliser et réaménager un secteur déstructuré. Les morceaux d’asphalte et autres blocs de béton qui jonchent cette portion des berges seront retirés du paysage.
Le bulletin Carrefour Municipal
Abonnez-vous!
Envoyez-nous une nouvelle!