Partager

Cliniques culturelles sur l’Agenda 21 de la culture

Publié le 21 octobre 2016

Québec, le 21 octobre 2016 – Le réseau Les Arts et la Ville est heureux de révéler le nom des quatre municipalités qui accueilleront les cliniques culturelles sur l’Agenda 21 de la culture, projet phare réalisé dans le cadre de la Stratégie Action culture.

De novembre 2016 à février 2017, les municipalités de Val d’Or, Chibougamau et Cowansville, ainsi que l’arrondissement de Rivière-des-Prairies−Pointe-aux-Trembles à Montréal, tiendront une clinique culturelle dans leur milieu. Le réseau Les Arts et la Ville va accompagner ces quatre communautés dans leur travail d’implantation de l’Agenda 21 de la culture sur leur territoire.

Que sont les cliniques culturelles ?

Les cliniques culturelles sont des ateliers d’accompagnement offert aux municipalités qui souhaitent commencer ou poursuivre un travail d’implantation de l’Agenda 21 de la culture sur leur territoire. Elles ont pour objectif de réaliser un atelier de travail participatif et transversal pour faire émerger une vision commune et une proposition de plan d’action commun aux acteurs du milieu. Les municipalités participantes assumeront le leadership et seront porteuses du dossier au niveau local.

Pour plus d’information

Suivez-nous