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CANDIAC – Campagne de marketing territorial : Et si c’était Candiac – telle une histoire racontée

Publié le 11 mai 2019

 

Avec deux mégaprojets en cours sur son territoire, Candiac doit relever un défi de taille pour une petite municipalité à proximité de Montréal, soit promouvoir son image de marque et se positionner comme étant innovante et durable. Ainsi, Candiac mène depuis 2018 sa première campagne de marketing territorial dont la signature est :  Construire. Grandir. Se développer. Intelligemment.

Avec la construction de deux mégaprojets de type TOD totalisant 4 000 unités de logement et des investissements de l’ordre de 1,1 G$, Candiac vit un véritable vent de changement. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle s’est donnée pour objectif d’attirer de futurs citoyens.

C’est en ayant cet objectif que la municipalité a lancé sa toute première campagne de marketing territorial. Après avoir mené une analyse du marché auprès des promoteurs, citoyens et experts du marché immobilier, la ville a créé trois personnages à l’image des publics cibles: un retraité, un père de famille et une jeune professionnelle.

Par la suite, une équipe a déterminé l’orientation artistique de la campagne, son axe de communication « Environnement intelligent » ainsi que sa signature : Construire. Grandir. Se développer. Intelligemment.

En 2018, la campagne fut propulsée sur une variété de supports traditionnels et numériques, soit la radio, les trains de banlieue, les médias sociaux et le site Web de la municipalité.

La campagne a donné les résultats escomptés selon la municipalité. Le positionnement de la ville, le développement de sa notoriété et de son image de marque ont été positivement influencés après le lancement de la campagne.

Nul doute que ce projet a permis d’optimiser le développement et la vitalité économique de la municipalité. Le baromètre de la Fédération des chambres immobilières du Québec (FCIQ) a d’ailleurs confirmé les résultats. Candiac était en toute première position des ventes résidentielles dans la Région métropolitaine de recensement (RMR) de Montréal l’année dernière.

Finaliste du Mérite ovation municipale 2019

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