Publié le 27 octobre 2016
Montréal, le 27 octobre 2016 – Saviez-vous que l’un des obstacles les plus importants auxquels les personnes ayant un handicap doivent faire face se trouve dans l’environnement bâti, soit dans des endroits où les personnes vivent, travaillent et jouent? Et pour les 3,8 millions d’adultes canadiens (et ce chiffre croit sans cesse) qui vivent avec un handicap, ces obstacles les empêchent de faire partie de la communauté et de participer pleinement à la vie en général.
Pour aider à éliminer ces obstacles, la Fondation Rick Hansen (FRH), avec le soutien du gouvernement du Canada, inspire et habilite les Canadiens et les Canadiennes de tout le pays à édifier un Canada plus accessible et inclusif avec son initiative signature AccèsPourTous du Fonds Canada 150.
Grâce à cette initiative, la FRH accordera jusqu’à 30 000 $ à des écoles et des groupes communautaires du pays pour les aider à entreprendre des projets de « lutte contre les obstacles » dans leur collectivité, projets qui amélioreront l’accessibilité et l’inclusion d’un océan à l’autre et auront un impact durable pour les Canadiens et les Canadiennes ayant un handicap.
Pour obtenir de plus amples détails au sujet d’AccèsPourTous, consulter rickhansen.com/accespourtous.
Le bulletin Carrefour Municipal
Abonnez-vous!
Envoyez-nous une nouvelle!