Bacs roulants et mini-bacs de cuisine

Bacs roulants et mini-bacs de cuisine

Partager

Soucieuse d’accompagner les organisations municipales dans leurs efforts visant à améliorer leur gestion des matières résiduelles, l’UMQ offre un regroupement d’achats de bacs roulants et de mini-bacs de cuisine destinés à la collecte de matières organiques.

Ce regroupement est offert à toutes les organisations municipales québécoises (municipalité, MRC, Régie intermunicipale), qu’elles soient membres ou non de l’UMQ.

 

PRODUITS DISPONIBLES

  • Bac 360 litres standard et aéré
  • Bac 240 litres standard et aéré
  • Bac 120 litres standard et aéré
  • Bac 80 litres standard et aéré
  • Bac 45 litres standard et aéré
  • Mini-bac de cuisine

MODES DE LIVRAISON
« En un seul lieu » ou « porte-à-porte »

AUTRES CARACTÉRISTIQUES

  • Regroupement des besoins municipaux et uniformisation des exigences techniques afin que le volume total soit attractif et génère de la concurrence
  • Gamme de produits limitée pour favoriser la concurrence
  • Afin d’ouvrir le marché, nous avons créé une spécification générique qui permet aux grands manufacturiers nord-américains et européens de soumissionner
  • Les quantités inscrites à l’appel d’offres sont estimatives et devront être ultérieurement confirmées
  • Le fournisseur-adjudicataire devra s’engager à assurer l’approvisionnement en pièces de rechange pour les 10 prochaines années

Dans le cadre du présent appel d’offres (BAC-2026), nous vous invitons à évaluer vos besoins en bacs de recyclage dans une optique court terme, soit jusqu’à la fin de vos contrats actuels de collecte et de transport des matières recyclables.

En application du principe de responsabilité élargie des producteurs, Éco Entreprises Québec a pris en charge la fourniture des bacs pour la collecte sélective (recyclage) à partir du 1er janvier 2025 pour la plupart de vos clientèles desservies. Les modalités sont détaillées dans l’Entente-cadre de partenariat entre ÉEQ et les organismes municipaux.

Pour toute précision quant à la fourniture des bacs par Éco Entreprises Québec, vous pouvez vous adresser à eux à [email protected].

  • Prix compétitif
  • Fabriqué au Québec
  • Qualité des produits offerts
  • Prise en charge du processus d’appel d’offres public

Les contrats pour les bacs sont effectifs du 1er janvier  au 31 décembre de l’année en cours.

BAC-2026 : Effectif du 1er janvier 2026 au 31 décembre 2026

BAC-2025 : Effectif du 1er janvier 2025 au 31 décembre 2025

  • Rendez-vous sur le portail de l’UMQ dans la section Approvisionnement et compléter le formulaire d’adhésion.
  • Faire adopter une résolution par votre conseil selon le modèle fourni
  • Joindre le(s) responsable(s) du regroupement d’achat : Laurence Dauphin
  • Pour une adhésion en cours de contrat, communiquez à l’adresse [email protected]

Suivez-nous