Fonds d’appui au rayonnement des régions

Saguenay, le 11 décembre 2018 – Le gouvernement du Québec est fier d’accorder, dans le cadre du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR), une aide financière de 493 250 $ au Centre québécois en développement durable pour la mise en place du projet PME durable 02. Ce projet, qui représente des investissements totaux de près de 621 000 $ sur trois ans, vise à améliorer la compétitivité et la performance des entreprises du Saguenay−Lac-Saint-Jean en matière de développement durable.

C’est la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation et ministre responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Mme Andrée Laforest, qui en a fait l’annonce hier. Pour l’occasion, elle était accompagnée du préfet de la MRC du Fjord-du-Saguenay et président du comité régional de sélection de projets du FARR, M. Gérald Savard.

Le projet PME durable 02 permettra d’outiller les entreprises régionales afin qu’elles se positionnent favorablement face aux attentes et aux exigences de plus en plus élevées du marché en matière de développement durable.

Le FARR a été créé en complément du Fonds de développement des territoires afin de permettre aux élus municipaux et régionaux d’élaborer et de soutenir des projets structurants qui contribueront à maximiser le développement des communautés.

Dans le cadre du FARR, une somme de près de 2,5 M$ a été accordée à la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean pour l’année financière 2018-2019. Une aide financière totalisant près de 5,6 M$ a déjà été annoncée pour la réalisation de 17 initiatives au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Pour certaines d’entre elles, l’aide sera étalée sur plus d’une année financière.

Pour plus d’information