Partager

Fonds d’appui au rayonnement des régions: plus de 600 000 $ pour cinq projets dans la région de la Chaudière-Appalaches

Publié le 19 juillet 2019

Sainte-Marie, le 19 juillet 2019 – Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, est fier d’annoncer un soutien financier de 603 970 $ pour la réalisation de cinq initiatives soumises dans le cadre du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR).

Celles-ci répondent à cinq des priorités établies pour la région, lesquelles se trouvent également au cœur de la stratégie gouvernementale pour assurer l’occupation et la vitalité des territoires (voir l’annexe au communiqué). 

« Notre gouvernement contribue au développement des communautés et au rayonnement des régions par l’entremise des projets FARR. Il est essentiel pour nous de mettre au cœur de nos actions l’écoute et la collaboration avec les acteurs des milieux pour assurer la vitalité et l’essor de toutes les régions », déclare Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation.

Des sommes totalisant plus de 8,6 M$ ont déjà été annoncées depuis la mise en place du FARR pour la réalisation de 48 initiatives dans la région.

« Je suis heureuse de constater le dynamisme des communautés de la Chaudière-Appalaches. Tout projet est important et contribue au développement socioéconomique de la collectivité. C’est, entre autres, l’un des objectifs de l’aide financière qui est annoncée aujourd’hui », indique pour sa part Marie-Eve Proulx, ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches.

Suivez-nous