Écho de la présidence

Écho de la présidence

 

Persévérance scolaire : les gouvernements de proximité au cœur de la réussite des jeunes!

C’est avec empressement que j’ai accepté de prendre part aux Journées de la persévérance scolaire 2019. Comme ancien directeur d’école et ancien enseignant, je connais bien cette jeunesse entreprenante et dynamique qui ne demande qu’à avoir les bons outils pour réussir, et j’ai vu trop souvent le talent se heurter aux difficultés qu’encourage le manque de soutien.

Les Journées de la persévérance scolaire sont un bon moment pour rappeler que la réussite de la jeunesse québécoise est notre responsabilité à toutes et tous. C’est aussi l’occasion de célébrer celles et ceux qui épaulent nos jeunes au quotidien. Parents et familles, éducateurs, professionnels, professeurs, directions des écoles, tous font, en première ligne, la différence et permettent le développement du plein potentiel des enfants.

À tous ces artisans de la réussite scolaire, je dis, au nom des municipalités et de toute l’équipe de l’Union des municipalités du Québec, merci. Votre travail est essentiel et doit être reconnu.

À la jeunesse débordante de talent du Québec, je dis, nous sommes fiers de toi. L’échec est souvent passager et l’effort toujours récompensé sur le chemin du succès.

Alexandre Cusson

Maire - Drummondville

Région 17 - Centre-du-Québec