Écho de la présidence

Écho de la présidence

Partager

Assises 2021 : une expérience événementielle unique à voir en ligne du 12 au 14 mai! 

Du 12 au 14 mai prochains se tiendront les 99ièmes assises annuelles de l’Union des municipalités du Québec (UMQ).  

L’événement sera exceptionnel à plusieurs égards. En effet, il s’agira non seulement de la première édition virtuelle de ce rendez-vous phare du milieu municipal au Québec mais le contexte de la pandémie historique que nous vivons présentement a largement orienté la programmation encore une fois très riche et diversifiée qui sera offerte aux déléguées et délégués.  

Les Assises 2021 visent à offrir aux déléguées et délégués une expérience événementielle unique et de qualité supérieure, reposant sur plus de 15 heures de conférences, tribunes et ateliers en ligne présentés sur Connexion.TV. Cette nouvelle plateforme de diffusion numérique 100 % québécoise, qui n’a rien à voir avec les outils de visioconférence qui font maintenant partie de notre quotidien, permettra aux élues et élus de se réunir et d’échanger tout au long des Assises 2021, comme si l’événement se déroulait en « présentiel »! 

Je vous invite à consulter la section Assises du site Internet de l’UMQ pour connaître tous les détails de la programmation et pour vous y inscrire. 

En terminant, je tiens à saluer le travail exceptionnel de la Commission des Assises 2021 et de sa présidente, la mairesse de Magog, madame Vicki-May Hamm, pour donner à ce rendez-vous annuel phare du milieu municipal au Québec un moment particulier pour se rencontrer et s’inspirer à la veille des prochaines élections municipales. 

 Au plaisir de vous y rencontrer du 12 au 14 mai prochains… en mode virtuel! 

Suzanne Roy

Mairesse - Sainte-Julie

Municipalités de la Métropole - Couronne Sud

Suivez-nous