Écho de la présidence

Écho de la présidence

Partager

Semaine de relâche : conjuguer détente et respect des consignes sanitaires 
 
À l’occasion de la semaine de relâche, lors de laquelle des milliers de parents et d’enfants prendront quelques jours de repos bien mérités pour décrocher du quotidien et passer du temps de qualité en famille, il paraît opportun de rappeler qu’il ne faut cependant pas « relâcher » le respect des règles sanitaires en vigueur! 
 
Comme l’a souligné le gouvernement du Québec la semaine dernière, les corps policiers exerceront une présence accrue partout au Québec jusqu’au 8 mars afin de faire respecter le couvre-feu et de surveiller les rassemblements illégaux. 
 
Les policières et policiers auront notamment pour mandat d’assurer des contrôles ainsi que de la sensibilisation dans les lieux de villégiatures, les sentiers de motoneige, les parcs, les patinoires, les centres commerciaux et les restaurants, qui sont ouverts dans les régions en zone orange. 
 
Jusqu’à maintenant, les corps policiers ont contribué, par leur vigilance, à faire respecter les règles. Nous avons confiance qu’ils veilleront à ce qu’elles soient respectées avec la même rigueur. 
 
Je nous invite donc tous ensemble à continuer de respecter les consignes sanitaires en vigueur dans nos régions durant la relâche… tout en essayant évidemment de nous divertir un peu, de profiter de l’extérieur et de recharger nos batteries! 
 
Bonne semaine de relâche!

Suzanne Roy

Mairesse - Sainte-Julie

Municipalités de la Métropole - Couronne Sud

Suivez-nous