Gestion d’actifs

Gestion d’actifs

Partager

L’UMQ, en partenariat avec l’Association des directeurs généraux des municipalités du Québec (ADGMQ), développe actuellement un service d’accompagnement stratégique en gestion des actifs municipaux.

Une équipe dédiée en gestion d’actifs pour répondre aux besoins organisationnels de chacun de ses membres

Spécialement conçu pour soutenir pas-à-pas les municipalités dans l’élaboration de leur PGA, l’accompagnement qui sera proposé dès l’automne 2024 par l’UMQ vise à bonifier l’offre de service existante en termes de formations et d’outils d’aide à la décision. En effet, avec un parcours personnalisé et adapté à leur niveau d’avancement, les services offerts couvriront, sans s’y limiter :

  • Des formations ciblées;
  • Des conseils spécialisés;
  • Une veille technologique en matière de programmes de subvention et nouveautés en gestion d’actifs;
  • Une communauté de pratique pour favoriser les échanges entre les municipalités membres et le partage d’expertise;
  • Des outils d’aide à la décision sur les actifs;
  • Des regroupements d’achats pour des services professionnels, des biens et équipements en lien avec la gestion d’actifs;
  • Un réseau de partenaires offrant différentes approches et expériences en matière de mise en œuvre de plans de gestion d’actifs.

Pour plus d’informations, écrivez-nous à l’adresse [email protected].

Suivez-nous

Date Description Type