Partager

Visite virtuelle : Les cellules de biorétention de la rue St-Maurice à Trois-Rivières

Publié le 14 septembre 2020

Depuis 2017, la ville de Trois-Rivières a complètement métamorphosé la rue St-Maurice pour en améliorer la sécurité, réduire son effet d’ilot de chaleur et gérer les eaux pluviales de façon optimale. Au cœur de ce nouvel aménagement se trouvent des cellules de biorétention végétalisées, qui contribuent à filtrer certains polluants des eaux de ruissellement tout en embellissant le paysage.

Ce projet des plus innovants, bien adapté au contexte climatique québécois, s’est vu mériter plusieurs prix et distinctions, dont le Prix Génie-Méritas de l’Association des ingénieurs municipaux du Québec. Les autres municipalités du Québec devraient-elles s’en inspirer ?

Vous voulez voir de votre propres yeux ce projet et poser des questions sans quitter le confort de votre foyer ? Pas de problème : Julien Saint-Laurent, superviseur en environnement de la ville de Trois-Rivières, vous invite à le suivre dans le cadre d’une visite virtuelle, en direct, de la rue St-Maurice, le 18 septembre prochain, à 10h. La visite aura lieu, beau temps, mauvais temps… Suivez le guide !

Pour en savoir plus, consultez le site Web de la Société québécoise de phytotechnologie.

Suivez-nous