Partager

Suzanne Roy, mairesse de Sainte-Julie, lauréate du Prix Francine-Ruest-Jutras 2018

Gatineau, le 18 mai 2018 – Les femmes étaient à l’honneur le vendredi 18 mai aux Assises 2018 de l’UMQ. Lors du petit-déjeuner conférence Femmes et gouvernance, présenté par Bell, une table ronde avec mesdames Julie Miville-Dechêne, Marie Malavoy et Caroline Codsi, animée par monsieur Jean-Luc Mongrain, a permis de faire le point sur certains dossiers d’actualité, dont l’égalité entre les femmes et les hommes, la place des femmes en politique municipale et la nécessité d’atteindre la parité dans les lieux de décision.

À cette occasion, le Prix Francine-Ruest-Jutras a été décerné à la mairesse de Sainte-Julie et présidente ex-officio de l’UMQ et deuxième femme de l’histoire à occuper la présidence de l’Union, madame Suzanne Roy, pour saluer sa contribution au développement durable de sa communauté. Rappelons que le Prix Francine-Ruest-Jutras, remis depuis 2013, vise à reconnaître l’excellence et le leadership des femmes sur la scène politique municipale et dans la gouvernance locale.

« Par son leadership et son dévouement depuis plus de 20 ans envers ses concitoyennes et concitoyens de Sainte-JulieSuzanne Roy fait figure de modèle non seulement pour les femmes élues, mais également pour l’ensemble du milieu municipal. En plus d’avoir contribué au développement et à la qualité de vie de sa communauté, elle a joué, au sein de l’UMQ, un rôle majeur dans la reconnaissance des gouvernements de proximité et de leur participation à la lutte contre les changements climatiques », a déclaré le président de l’UMQ et maire de Drummondville, monsieur Alexandre Cusson.

Suivez-nous