Partager

L’UMQ et DHC Avocats appuient les jeunes de la DPJ

Publié le 12 mai 2022

Dans le cadre des Assises 2022, l’UMQ, avec l’appui de son partenaire DHC Avocats, remettra une bourse de 10 000 $ aux Centres de réadaptation du Nunavik. L’annonce officielle aura lieu lors du déjeuner-conférence en compagnie de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, madame Andrée Laforest, ce vendredi 13 mai à 12 h 15 (salle 400BC).

Remise annuellement depuis 2009 aux fondations régionales des centres jeunesse, cette bourse permet de soutenir différents projets d’autonomie pour les jeunes sous la protection de la jeunesse, en plus de sensibiliser les élues et élus municipaux aux réalités de ces jeunes. Au total, ce sont plus de 130 000 $ qui ont ainsi été remis à 13 fondations ou centres de réadaptation. La bourse constitue une mesure centrale du programme « Un pont vers demain », qui vise une transition harmonieuse vers l’autonomie des jeunes sous la protection de la jeunesse du Québec, en reconnaissant le rôle des municipalités comme agentes de changement social et en élevant au rang des priorités la responsabilité collective de l’avenir de ces jeunes.

Pour tout savoir sur la programmation des Assises 2022, visitez le site municipaldabord.ca. Pensez également à télécharger l’application mobile officielle des Assises 2022, propulsée par la Ville de Montréal et disponible gratuitement en ligne sur Apple Store et Google Play.

Suivez-nous