Partager

La notoriété de l’UMQ dans les médias se consolide en 2021

Publié le 3 février 2022

En 2021, l’UMQ a continué de consolider et d’accroître sa notoriété dans les médias, notamment auprès du milieu municipal, des décideurs et du grand public.

À cet effet, l’Union a notamment produit, au cours de la dernière année:

  • Plus de 80 communiqués de presse;
  • Plus d’une dizaine de chroniques, billets et textes
    d’opinion;
  • Près d’une demi-douzaine de conférences de presse et autres
    activités médias.

Ces multiples interventions ont permis à l’UMQ de s’imposer comme une référence incontournable pour
les journalistes, qui la consultent de plus en plus dans le cadre de la préparation de leurs articles et reportages dans les médias électroniques, sur le Web et dans la presse écrite. Ainsi, l’Union a, en 2021:

  • Traité plus de 730 demandes médias (une hausse de 22 % comparativement à 2020);
  • Réalisé plus de 450 entrevues avec ses porte-parole (une hausse de 33 % comparativement à 2020).

Pour tout savoir sur les interventions de l’UMQ dans les médias, consultez la salle de presse du site Internet de l’Union.

Suivez-nous