Publié le 18 mai 2017
Près de 225 congressistes sont attendus aux 49es assises annuelles de la COMAQ, du 24 au 26 mai 2017, à Laval, pour trois jours de formation et d’échanges sur des enjeux municipaux.
Une programmation étoffée
Reconnues pour la qualité de son contenu professionnel, les assises de la COMAQ accueillent cette année près de 30 experts issus du secteur privé, du milieu municipal ainsi que du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire.
Développé par des gestionnaires municipaux, le programme offert touche notamment les thèmes de la jurisprudence, des nouveautés financières, des immobilisations, de la gestion contractuelle, de la relation municipalité/OBNL, des changements climatiques ainsi que des gouvernements de proximité. Deux ateliers seront offerts spécifiquement sur le projet de loi no 122 – Loi visant principalement à reconnaitre que les municipalités sont des gouvernements de proximité et à augmenter à ce titre leur autonomie et leurs pouvoirs.
Le congrès de la COMAQ est le plus important rendez-vous annuel de la Corporation. Il entraine habituellement des retombées économiques d’un demi-million de dollars pour les régions où il se déroule. Plus de 40 entreprises reliées au milieu municipal présenteront également leurs produits et services au Carrefour-Affaires.
« L’UMQ sera présente au salon CARREFOUR-AFFAIRES. Venez nous visiter au kiosque # 33 ! »
L’inscription est possible en cliquant ici.
À propos de la COMAQ
La COMAQ a pour mission d’être au cœur de l’évolution du milieu municipal par la force de son réseau et la valorisation de l’expertise de ses membres. Leader dans l’offre de perfectionnement professionnel, la COMAQ regroupe 725 gestionnaires municipaux occupant des fonctions-cadres au sein de 280 municipalités du Québec, touchant ainsi 75 % de la population.
Source :
Guillaume Tessier
Conseiller en communication
[email protected]
418 527-1231
www.comaq.qc.ca
Le bulletin Carrefour Municipal
Abonnez-vous!
Envoyez-nous une nouvelle!