Partager

Campagne D’Elles à Élues de l’UMQ

Publié le 18 novembre 2020

L’UMQ lance aujourd’hui, sur ses différentes plateformes numériques, une série de douze entrevues réalisées avec les ambassadrices de sa campagne D’Elles à Élues.

Ces entretiens personnalisés visent à mieux connaître le parcours spécifique de ces douze élues engagées, à comprendre les enjeux et défis qu’elles ont eu à surmonter et à inciter d’autres femmes à suivre leur exemple et à briguer les suffrages lors des élections municipales du 7 novembre 2021, dans l’objectif d’atteindre des conseils municipaux paritaires.

La première entrevue, réalisée avec madame Sylvie Vignet, membre de la Commission Femmes et gouvernance de l’Union et mairesse de Rivière-du-Loup, peut être consultée ici.

À propos de la campagne D’Elles à Élues

Lancée en mars 2020 à l’initiative de la Commission Femmes et gouvernance de l’UMQ, la campagne D’Elles à Élues a pour but de faire émerger chez les femmes le sentiment de confiance en elles nécessaire à se lancer aux prochaines élections municipales, en les inspirant avec de récents symboles et histoires de réussite, soit des mairesses et des conseillères nouvellement élues en 2017, de plusieurs régions québécoises, de taille différente de municipalités représentant la diversité des élues québécoises. Les mairesses de Rouyn-Noranda, Rivière-du-Loup, Saguenay, Percé, Montréal, Longueuil et Brossard, de même que des conseillères municipales de Baie-Comeau, Candiac, Gatineau, Montréal et Québec, agissent comme ambassadrices de la campagne. Pour en savoir plus, visitez le site Web de l’UMQ : umq.qc.ca/ellesaelues.

Suivez-nous