Publié le 18 Décembre 2024
En prévision du prochain Plan d’action jeunesse 2025-2030, le Secrétariat à la jeunesse souhaite offrir la possibilité et la capacité à des organismes travaillant auprès des jeunes d’agir et de contribuer à l’atteinte des objectifs visés par la Politique québécoise de la jeunesse 2030.
Un financement en soutien à la mission jeunesse est un mode de soutien financier qui contribue à assurer la stabilité des organismes et la continuité de leurs actions jeunesse.
Pour des services jeunesse qui ont des retombées dans au moins 2 régions administratives ou communautés autochtones, l’aide financière maximale annuelle est de 50 000 $ à 500 000 $.
Pour des services jeunesse déployés dans plus de 9 régions administratives, toutes les communautés d’une nation autochtone ou plus de 1 nation autochtone, l’aide financière maximale annuelle est de 50 000 $ à 1 000 000 $.
Le financement au projet vise le soutien à la réalisation d’un projet jeunesse de manière non récurrente, d’une durée maximale de 3 ans, qui est en lien direct avec la mission de l’organisme.
Jusqu’à 200 000 $ peuvent être alloués annuellement pour des projets déployés à l’intérieur d’une municipalité régionale de comté, d’une municipalité d’une même communauté métropolitaine, d’une communauté autochtone ou d’un territoire équivalent.
L’aide financière maximale annuelle est de 500 000 $ pour des projets ayant des retombées dans plus d’une MRC, plus d’une municipalité, plus d’une même communauté métropolitaine, plus d’une communauté autochtone ou plus d’un territoire équivalent.
Enfin, l’aide financière maximale annuelle est de 1 500 000 $ pour des projets ayant des retombées dans plus de 9 régions administratives ou au minimum dans toutes les communautés d’une nation autochtone ou dans plus de 1 nation autochtone.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Le bulletin Carrefour Municipal
Abonnez-vous!
Envoyez-nous une nouvelle!