Partager

Grand défi Pierre Lavoie –
L’équipe UMQ-Énergir relève à nouveau l’épreuve du 1 000 KM

Publié le 12 juin 2022

Alors que se termine l’édition 2022 du 1 000 KM du Grand défi Pierre Lavoie, l’équipe mixte d’élues et élus de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) dresse un bilan des plus positifs de l’événement, alors qu’elle a relevé avec succès ce marathon cycliste, avec l’appui de son partenaire Énergir.

« Notre équipe est fière d’avoir joint la parole à l’action et montré l’exemple, en complétant, pour une sixième année, l’épreuve du 1 000 KM du Grand défi Pierre Lavoie. Les fonds recueillis par l’équipe grâce aux dons de citoyennes et de citoyens de partout au Québec serviront à financer des projets locaux faisant la promotion de saines habitudes de vie auprès des jeunes de cinq écoles primaires du Centre-du-Québec, de la Mauricie et de la Montérégie. Félicitations à toutes les municipalités au Québec engagées dans la promotion d’un mode de vie physiquement actif auprès de leur communauté et merci à Énergir pour son précieux soutien tout au long de ce défi », a réagi monsieur Michel Angers, maire de Shawinigan et capitaine de l’équipe.

« Énergir tient à féliciter l’équipe de l’UMQ qui a complété le 1000 KM du Grand défi Pierre Lavoie avec succès! Du Saguenay–Lac-Saint-Jean à Montréal, la délégation a pédalé nuit et jour et a servi d’exemple à tous les Québécoises et les Québécois en matière de saines habitudes de vie », a renchéri madame Karina Buist-Tactuk, conseillère principale, Affaires municipales et gouvernementales, chez Énergir.

L’équipe UMQ-Énergir, dévoilée le 13 mai dernier lors des Assises 2022 de l’Union à Québec, était formée de :

  • M. Michel Angers, capitaine de l’équipe et maire de Shawinigan;
  • M. Daniel Cournoyer, conseiller municipal à la Ville de Trois-Rivières;
  • Mme Catherine Lassonde, conseillère municipale à la Ville de Drummondville;
  • Mme Marie-Ève Tanguay, conseillère municipale de Saint-Amable;
  • M. Luc Arvisais, directeur, Ville de Shawinigan (directeur technique pour l’équipe).

Un jeune de la DPJ de nouveau avec l’UMQ à La Boucle 2022

Rappelons par ailleurs que, pour une quatrième année, une équipe de cyclistes formée de membres du personnel de l’UMQ et d’Énergir et d’un jeune sous la protection de la jeunesse a parcouru plus de 135 kilomètres le 11 juin dernier, à l’occasion de La Boucle 2022, étape du 1 000 KM, qui s’est tenue en Montérégie. L’Union a profité de cette épreuve pour réitérer son engagement à soutenir les jeunes du Québec grâce à son Plan municipal d’emplois.

Suivez-nous