Partager

À l’aube du scrutin municipal: l’humeur de l’électorat en temps de crise

Publié le 27 avril 2021

Les élections municipales du 7 novembre 2021 se dérouleront dans un contexte jamais vu au Québec. La crise sanitaire a bousculé nos vies et nos priorités. En mode relance, plusieurs secteurs d’activité ont besoin d’un coup de pouce, la création de richesse et d’emplois est prioritaire et urgente, notre vision du territoire a évolué. Les enjeux sont multiples, l’action commence sur le terrain. Les municipalités sont sur tous les fronts!

À six mois des élections, quelles sont les attentes des citoyennes et des citoyens? Comment concilient-ils les efforts nécessaires en matière environnementale avec la relance de l’économie? Comment perçoivent-ils leur milieu de vie dans un contexte où le télétravail a pris toute la place?  Croient-ils au dynamisme commercial et à l’achat local dans un monde ultra-connecté?

De Gaspé à Val-d’Or, de Chibougamau à Magog, en passant par Gatineau, Montréal et Québec, Jean-Marc Léger, économiste et président de la plus importante firme de sondages, d’études de marché et de stratégies marketing à propriété québécoise et canadienne, sondera les électrices et les électeurs dans toutes les régions du Québec quant à leurs priorités et préoccupations en prévision des élections municipales de 2021 et viendra présenter en exclusivité les résultats à l’occasion d’une conférence animée par la journaliste Marie-Claude Lavallée qui se tiendra le 12 mai prochain à 11h, dans le cadre des assises annuelles de l’Union.

Rappelons que les Assises 2021 de l’UMQ se tiendront du 12 au 14 mai prochains, pour la toute première fois en format virtuel. Pour tout savoir sur la programmation des Assises 2021 et pour vous inscrire, visitez le site Web de l’UMQ ou suivez le fil Twitter @UMQuebec avec le mot-clic #AssisesUMQ.

Suivez-nous