VICTORIAVILLE – Hop la Ville – mouvement pour l’adoption de saines habitudes de vie

Merite2016-Victoriaville-hop-vie

Hop la Ville, c’est un vaste mouvement pour l’adoption de saines habitudes de vie par les volets action, alimentation et équilibre. Ce succès repose sur l’accessibilité à l’ensemble de la population de Victoriaville – seul, en famille, entre amis – à des infrastructures sportives ainsi qu’à une programmation faisant la promotion d’une saine alimentation et de l’équilibre au quotidien.

Cette accessibilité se traduit par la gratuité des activités par l’ensemble de la population, peu importe leur condition et leur situation. La mobilisation du milieu permet de rassembler des partenaires privés, associatifs, communautaires et publics afin d’emboiter le pas vers la santé.

Après une année d’opération, Victoriaville a organisé 10 journées action, chacune ayant permis d’offrir en moyenne 30 activités par jour. Par cette programmation, Hop la Ville incite la population à s’approprier les infrastructures sportives en vue de l’adoption de saines habitudes de vie.

Avec Hop la Ville, Victoriaville démontre qu’une ville peut réellement influencer et améliorer directement la santé et la qualité de vie de sa population.

Finaliste du Mérite Ovation municipale 2016

Suivez-nous