VARENNES – Présentation des comportements sécuritaires pour les services de garde en milieu familial

Merite2016-Varennes2

Le Service de Sécurité Incendie de la Ville de Varennes a proposé aux responsables des services de garde en milieu familial de venir les rencontrer pour une activité dans un parc à proximité de l’établissement.

L’activité avait lieu les mercredis matin et ce, à sept reprises dans sept parcs différents de la Ville, et débutait par la lecture du conte « Pas de dragon dans ma maison! » par la responsable des biblio-contes à la Bibliothèque de Varennes. Le conte se devait d’être en lien avec la sécurité et la prévention incendie.

Merite2016-Varennes1Suite à la lecture, les membres du Service de Sécurité Incendie répondaient aux questions des enfants. Ils parlaient et jouaient avec eux sur les trois comportements sécuritaires suivants :

  • Arrête, tombe et roule
  • Au signal sonore, moi, je sors
  • Reconnais ton ami pompier

L’activité d’environ 60 minutes a permis aux enfants de se familiariser avec l’équipement des pompiers et leur camion. Un jeu de mémoire illustrant les comportements sécuritaires en matière de sécurité incendie était remis à tous les services de garde participants. Chaque responsable recevait des outils afin de poursuivre l’éducation des enfants au niveau de la prévention incendie tout au long de l’année.

Finaliste du Mérite Ovation municipale 2016

Suivez-nous