VAL-D’OR – Développement de la Forêt récréative de Val-d’Or

 

expositions photo aux abords la piste cyclable. Le Service des communications pour sa part y tient des activités de la Semaine des familles et d’accueil des nouveaux arrivants entre autres.

Puisque la Ville désirait attirer davantage d’utilisateurs dans le secteur, elle leur a accordé une place importante dans le processus d’idéation et le déploiement du plan de développement. Cette action directe a favorisé l’occupation des lieux par les citoyens et les organismes du milieu.

Plusieurs groupes y tiennent des activités à la Forêt récréative depuis comme une association de cueilleurs de petits fruits et champignons, le service de périnatalité ou des groupes de traumatisés crâniens et d’autistes par exemple. L’implication de partenaires non prévus comme le CISSS, des organismes communautaires et des clubs sociaux démontre cette appropriation des lieux par la population.

La Forêt récréative permet d’une part l’augmentation de la pratique de l’activité physique chez les Valdoriens, mais aussi une appropriation du territoire significative par ses usagers.

LAURÉATE du Mérite Ovation municipale 2018