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Regroupement d’achats sel de déglaçage

Publié le 23 mars 2018

Invitation à joindre le regroupement d’achats de l’UMQ
pour le chlorure de sodium (sel de déglaçage) — saison 2018-2019
« Il faut faire vite, votre adhésion doit nous être confirmée rapidement »

L’Union des municipalités du Québec (UMQ) invite toutes les municipalités québécoises, qu’elles soient membres ou non membres de l’UMQ, à joindre son regroupement d’achats pour le sel de déglaçage des chaussées (chlorure de sodium) et à profiter de tous les avantages s’y rattachant. Le regroupement d’achats de l’UMQ est le plus important dans ce domaine au Québec avec ses 180 municipalités participantes et un volume d’achats totalisant environ 320 000 t.m.

Il est temps de nous confirmer votre adhésion et vos besoins (quantité en t.m.) pour l’hiver 2018-2019. La procédure d’adhésion et les hyperliens vers les documents à remplir sont accessibles ci-dessous, dans la section « Procédure d’adhésion ». Enfin, nous vous rappelons que ce nouvel appel d’offres vous assurera un approvisionnement en sel pour une période allant de juillet 2018 à avril 2019.

Comme toujours, nous :

  • prenons en charge le processus d’appel d’offres. L’UMQ vous libère de cette pression et vous fait bénéficier du plus grand pouvoir d’achat;
  • coordonnons un principe d’entraide entre les participants, permettant des transferts de tonnages en cas de pénurie ou lors d’hivers particulièrement rigoureux;
  • vous faisons bénéficier d’un approvisionnement garanti. Avec un simple coup de fil auprès de votre fournisseur désigné, vos besoins sont comblés dans un délai de moins de quarante-huit (48) heures;
  • vous assurons un prix extrêmement compétitif et un produit répondant au standard de qualité exigé par le MTQ;
  • vous permettons d’assumer le transport des marchandises ou d’en confier la responsabilité au fournisseur désigné;
  • octroyons les contrats au plus bas soumissionnaire conforme selon des territoires d’adjudication stratégiquement définis;
  • assurons un suivi constant durant toute la durée du contrat, afin que les adjudicataires respectent les besoins et les droits des participants.

Surtout, n’hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez besoin de soutien administratif ou de plus d’informations.

PROCÉDURE D’ADHÉSION

Deux (2) documents doivent nous être transmis pour confirmer votre adhésion : fiche technique d’inscription et résolution

1) FICHE TECHNIQUE D’INSCRIPTION

Vous n’avez qu’à remplir la fiche technique et nous la retourner avant le vendredi 27 avril 2018.

Fiche technique, en format Word : télécharger en cliquant sur cet hyperlien
Fiche technique, en format PDF inscriptible : télécharger en cliquant sur cet hyperlien

Il est important que toutes les informations demandées nous soient fournies. Il vous suffit de :

  1. Imprimer la fiche et la compléter ou la compléter directement à l’écran (3 pages);
  2. Inscrire votre quantité estimée (en tonne métrique – t.m.) requise pour l’hiver 2018-2019;
  3. La signer et nous la retourner par télécopieur ou par courriel.

NOTES :

  • Nous vous rappelons l’importance de bien évaluer votre quantité estimée contractuelle pour la prochaine saison. Il est primordial pour les fournisseurs de connaître les quantités requises. N’oubliez pas de prendre en considération : vos inventaires, le minimum (80 %) et le maximum (120 %) contractuel ainsi que votre historique de consommation;
  • Pour nous permettre de compléter la rédaction de notre cahier des charges, veuillez nous transmettre la fiche technique le plus rapidement possible. La résolution pourra suivre dans un deuxième temps.

2) RÉSOLUTION À ADOPTER PAR VOTRE CONSEIL

Une résolution doit nous être transmise au plus tard le vendredi 11 mai 2018.

Pour confirmer votre adhésion au prochain appel d’offres de notre regroupement, vous devez faire adopter une résolution par votre conseil municipal. L’adoption d’une résolution pour une période de 5 ans vous permet d’éviter d’en faire adopter une chaque année.

Modèle de résolution pour 5 ans : télécharger en cliquant sur cet hyperlien
Modèle de résolution pour 1 an : télécharger en cliquant sur cet hyperlien

NOTES :

  • Il est essentiel de respecter le libellé proposé aux modèles transmis. Merci de transmettre ces modèles à votre service du greffe;
  • Assurez-vous de faire adopter cette résolution à votre conseil municipal d’avril ou de mai;
  • Une copie signée et certifiée conforme de votre résolution devra nous être transmise par courrier électronique, par télécopieur ou par la poste.

Notez enfin que les taux de la redevance, versée à l’UMQ par les fournisseurs, sont établis à 1.0 % pour les organisations municipales membres de l’UMQ et à 2.0 % pour les non-membres de l’UMQ.

Ces documents doivent être envoyés à l’attention de Malika Garnier par courrier électronique :   [email protected] ou par télécopieur :  514-282-8893

 Pour obtenir plus d’informations, n’hésitez pas à communiquer avec nous :

 Gilbert Ouellet, conseiller, 514-282-7700 poste 246, [email protected]
Malika Garnier, adjointe principale, 514-282-7700 poste 237, [email protected]

 

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