SHERBROOKE - On se fait signe

SHERBROOKE - On se fait signe

SHERBROOKE – On se fait signe

Malgré des efforts constants de la Ville de Sherbrooke et de ses policiers, les usagers de la route adoptent souvent de mauvais comportements. Pour améliorer l’harmonie sur le réseau routier, le Service des communications de la Ville de Sherbrooke et le Service de police de Sherbrooke ont développé la campagne « On se fait signe » afin de récompenser les gestes qui permettent de maintenir un climat harmonieux sur la route.

On se fait signe - SHERBROOKELe déroulement : un policier du SPS intercepte des automobilistes, des piétons et des cyclistes ayant fait preuve de courtoisie. Après un interrogatoire visant à créer un malaise, le policier révèle aux citoyens le motif de son intervention. L’opération, filmée à l’aide de caméras cachées, est ensuite diffusée sur le Web.

La vidéo de la campagne a été visionnée plus de 135 000 fois. Plus de 9 000 personnes ont consulté la page sherbrooke.ca/onsefaitsigne, où l’on retrouve la vidéo et des conseils de courtoisie. Pour inciter les citoyens à adopter de bons comportements après avoir visionné la vidéo, des policiers leur ont remis des certificats de courtoisie routière permettant de remporter un prix.

Finaliste du Mérite Ovation municipale 2016