Partager

SHERBROOKE – Kanak : premier chien policier de soutien émotionnel au Québec

 

Kanak est le premier chien policier de soutien émotionnel du Québec. Sa principale tâche consiste à soutenir les enquêteurs lors d’entrevues avec des victimes, plus spécifiquement avec les jeunes abusés physiquement, psychologiquement ou sexuellement. La présence de Kanak les apaise et les réconforte, en plus de faciliter la création du lien de confiance avec les intervenants judiciaires et de créer une diversion positive aux événements traumatisants. Kanak est appelé à accompagner les victimes lors de toutes les étapes du système judiciaire, de l’intervention en première ligne jusqu’au témoignage à la Cour. Kanak
fait une différence significative dans la vie des victimes, apportant douceur et compassion aux interventions policières.

Ce chien assiste également les policiers communautaires lors de présentations dans les écoles, dans les résidences pour personnes âgées et dans tout autre milieu où l’on retrouve des personnes vulnérables. Il peut par ailleurs assister les patrouilleurs lors d’événements traumatiques. Il réconforte alors les enfants et réussit même à les faire sourire en ces moments difficiles. Kanak est le tout premier chien policier du genre au Québec. Le Service de police de Sherbrooke est très fier de pouvoir compter sur son soutien dans ses interventions auprès des jeunes et des moins jeunes citoyens.

Finaliste du Mérite Ovation municipale 2017

Suivez-nous