SHAWINIGAN – Shawinigan, Carrément PANDA!

Merite2016-Shawinigan-panda1

Avec l’arrivée d’entreprises spécialisées en nouvelles technologies, de plus en plus de personnes immigrantes et de familles choisissent Shawinigan comme ville d’accueil. Afin que leur intégration soit un succès et que l’indice de rétention demeure élevé, il est important qu’un travail de sympathie soit fait auprès de la population, des employeurs et des partenaires locaux.

Merite2016-Shawinigan-panda2Une campagne de communication a été mise sur pied pour promouvoir les effets positifs de la diversité culturelle. Son objectif? Susciter les discussions, réduire les préjugés et encourager les changements de comportement afin de contrer l’intolérance. L’axe de communication qui a été choisi est le panda, véritable ambassadeur de la diversité culturelle, il est noir, blanc et originaire d’Asie. Et surtout, tout le monde l’aime. Affichant une tête sympathique, le message qui lui est accolé est : Shawinigan, Carrément Panda! PANDA pour Population Accueillante aux Nouveaux arrivants D’ici et d’Ailleurs.

Divers outils promotionnels ont été créés, tel que des macarons pour le grand public. Ils ont été le symbole visuel confirmant l’adhésion au mouvement PANDA. Cette campagne a connu un très beau succès, sa retombée étant telle que, dès la première semaine, l’initiative a été soulignée par le premier ministre Philippe Couillard.

Finaliste du Mérite Ovation municipale 2016

Suivez-nous