Semaine nationale des travaux publics

Montréal, le 13 mars 2019 – La Semaine nationale des travaux publics se déroulera du 19 au 25 mai 2019 sous le thème « Les travaux publics, ça commence ici ».

Pour l’occasion, des milliers de professionnels en travaux publics au Québec sont invités à parler de leur profession, à présenter les installations auxquelles ils contribuent et à partager les projets en cours de réalisation.

Chaque année, les professionnels des travaux publics influencent positivement plusieurs facettes des collectivités que ce soit en fournissant de l’eau potable, en construisant des routes et des ponts, en effectuant le déneigement et la gestion des services sanitaires. C’est ce qu’illustre de façon ludique le visuel de la campagne 2019.

Depuis 1960, la 3e semaine du mois de mai est consacrée à célébrer les travaux publics!

Partout en Amérique du Nord, plus de 30 000 membres de l’American Public Works Association (APWA) et du Canadian Public Works Association (CPWA) et ses regroupements, dont l’ATPA, utilisent cette semaine pour sensibiliser le public sur l’importance des travaux publics dans la vie de tous les jours.

Pour connaître les activités organisées pour cette occasion, renseignez-vous auprès du service municipal de votre ville ou de votre municipalité.

Pour plus de détails concernant l’Association des travaux publics d’Amérique, rendez-vous au www.atpa.ca.