Partager

Semaine de la sécurité civile

Publié le 3 mai 2021

Peut être une image de une ou plusieurs personnes

C’est sur le thème « Ma sécurité : ma responsabilité! Plus d’autonomie, moins de soucis! » que se déroulera la 14e Semaine de la sécurité civile au Québec.

Du 2 au 8 mai, des publications seront diffusées dans les réseaux sociaux du ministère de la Sécurité publique afin de sensibiliser la population, en particulier les jeunes familles, à l’importance de se préparer à faire face à toute situation d’urgence, notamment lors de pannes électriques prolongées. Ces messages ont pour objectif de rappeler aux citoyens qu’ils sont les premiers responsables de leur sécurité et qu’ils ont des gestes à poser pour être prêts en cas de sinistres de toute nature.

La sécurité civile est une responsabilité partagée entre le gouvernement du Québec, les municipalités et les citoyens. Pour le citoyen, la préparation peut notamment consister à avoir à la maison une trousse d’urgence qui contient des réserves d’eau potable, de la nourriture non périssable et les articles essentiels pour subvenir aux besoins de sa famille pendant trois jours.

Source

Suivez-nous