RIMOUSKI ET MRC DE RIMOUSKI-NEIGETTE – Un guichet unique en développement économique

Merite2016-Rimouski-Neigette

En novembre 2014, suite à l’annonce par le gouvernement du projet de Loi 28, la Ville de Rimouski et les élus du territoire de la MRC de Rimouski-Neigette se sont rapidement dotés d’une nouvelle structure de développement, en mettant l’emphase sur le service aux clients et l’analyse de leurs besoins.

La confiance que les élus ont portée à la Société de promotion économique de Rimouski (SOPER) a permis de faire un consensus en quelques semaines sur le futur modèle qui viendrait appuyer le développement de la Ville et de la MRC de Rimouski-Neigette.

La SOPER 2.0 intègre maintenant tous les services liés au développement économique, incluant le tourisme et les congrès, le développement rural et deux fonds d’investissement pour supporter la concrétisation des projets : Un guichet unique nouveau genre pour les entrepreneurs locaux.

La SOPER 2.0 a été la première entité à soumettre un modèle d’entente au Ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Exportation (MEIE) suite à l’adoption de la Loi 28 en avril 2015 et a également été la première à signer l’entente tripartite avec le Ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMOT) et la MRC de Rimouski-Neigette. Son modèle est en voie de reproduction dans plusieurs MRC du Québec.

Finaliste du Mérite Ovation municipale 2016

Suivez-nous