Publié le 19 mars 2025
L’Observatoire du CERIU vient de publier le deuxième rapport, L’évolution récente du climat hivernal sur le sud du Québec (1988-2021), de son mandat de recherche sur l’adaptation aux changements climatiques du déneigement dans les villes.
Ce nouveau rapport analyse les changements climatiques hivernaux et leurs impacts sur les opérations de déneigement et le déglaçage. Ces résultats serviront de fondement pour anticiper les conditions à l’horizon 2050 et élaborer des recommandations pour adapter nos infrastructures routières.
Consultez-le pour comprendre les défis à venir!
Rappelons que le premier rapport de ce mandat de recherche portait sur la revue de littérature des mesures d’adaptation. L’objectif de ce mandat est d’appuyer les municipalités du Québec dans leurs prises de décision et dans l’identification de pistes de solution pour répondre à leurs enjeux. Voir la page du mandat : https://shorturl.at/xxZx4
Le bulletin Carrefour Municipal
Abonnez-vous!
Envoyez-nous une nouvelle!