Partager

Programme d’infrastructures municipales pour les aînés

Publié le 21 mars 2024

La ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, et la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, annoncent que 100 demandes ont été retenues dans le cadre du dernier appel de projets du Programme d’infrastructures municipales pour les aînés (PRIMA). L’aide financière allouée par le gouvernement du Québec cette année pour leur concrétisation totalise près de 9 millions de dollars.

Rappelons que le PRIMA a pour but d’appuyer les communautés dans leur adaptation au vieillissement de la population. Il permet l’octroi de financement aux municipalités ayant adopté une politique des aînés et un plan d’action Municipalité amie des aînés (MADA) pour la réalisation de travaux d’infrastructures et d’aménagement répondant aux besoins des personnes aînées.

Le soutien financier pouvant être accordé à une municipalité représente 100 % de la valeur des travaux admissibles jusqu’à concurrence d’un maximum de 100 000 $. Les travaux peuvent contribuer à l’amélioration, la construction ou le remplacement de bâtiments municipaux, d’infrastructures récréatives, de mobilier urbain ou de voirie.

L’aménagement des espaces de vie est primordial pour le bien-être, l’engagement social et la sécurité des personnes aînées. La possibilité pour elles de vieillir dans les communautés où elles ont vécu dépend de la capacité de ces lieux à s’adapter à leurs besoins et capacités.

Source

Suivez-nous