Publié le 9 avril 2024
Du 1er avril au 15 mai 2024, les organismes municipaux sont invités à soumettre leurs initiatives dans le cadre des appels de projets liés aux deux volets du Programme de résilience et d’adaptation face aux inondations (PRAFI).
Le PRAFI soutient la mise en place de solutions innovantes visant à accroître la sécurité des personnes et la protection des biens dans les milieux bâtis. Les projets soumis doivent être en lien avec la création d’aménagements résilients ou encore la résilience des communautés, notamment par des mesures de réduction de la vulnérabilité ou de relocalisation de bâtiments municipaux et patrimoniaux venant agir en prévention des aléas liés aux inondations et à la mobilité des cours d’eau.
Pour obtenir plus d’information sur les appels de projets ou sur la façon de présenter une demande, rendez-vous sur la page du PRAFI – volet Aménagements résilients ou encore sur celle du volet Résilience des communautés et relocalisation.
Rappelons que le fait de présenter un projet ayant déjà obtenu les autorisations ministérielles requises permet d’accélérer le processus de cheminement d’une demande.
Les organismes municipaux admissibles au PRAFI peuvent également faire appel à leur bureau de projets pour la planification de l’aménagement des zones inondables, afin d’être accompagnés dans la préparation de leurs projets.
Le bulletin Carrefour Municipal
Abonnez-vous!
Envoyez-nous une nouvelle!