Partager

Programme Accès aux plans d’eau pour la pêche récréative

Publié le 1 mai 2018

Québec, le 1er mai 2018 –  Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs a récemment lancé l’appel de projets pour le programme Accès aux plans d’eau pour la pêche récréative. Les municipalités, MRC ou organisations municipales de toutes les régions peuvent y participer jusqu’au 27 mai 2018.

Ce programme permet de soutenir financièrement les projets municipaux visant à améliorer les infrastructures de mise à l’eau d’embarcations de plaisance, tout en maintenant des coûts abordables pour les pêcheurs sportifs.

Le volet d’accès aux plans d’eau et celui de stations de nettoyage d’embarcations du programme permettent, selon certaines conditions, de concrétiser les projets sur une année financière ou deux années financières consécutives.

Seules les municipalités et les communautés et nations autochtones reconnues par l’Assemblée nationale du Québec sont admissibles au programme. Pour être retenus, les projets présentés doivent améliorer l’accès public aux plans d’eau pour la pêche récréative ou participer à la lutte contre les espèces aquatiques envahissantes.

Chaque projet sélectionné dans le cadre du volet d’accès aux plans d’eau recevra une aide financière pouvant aller jusqu’à 40 % des dépenses admissibles générales, et ce, jusqu’à concurrence de 45 000 $.

L’aide financière pour le volet de station de nettoyage d’embarcation peut atteindre un maximum de 75 % de la valeur totale des dépenses admissibles jusqu’à concurrence de 15 000 $ par projet.

Une municipalité, MRC ou organisation municipale ne peut recevoir plus de 50 000 $ au total pour le financement de son ou de ses projets.

Pour toute question relative à ce dossier, n’hésitez pas à visiter le site Web du MFFP ou à communiquer avec monsieur Fabrice Fortin, conseiller aux politiques à l’UMQ, au 514 282-7700, poste 289, ou par courriel à [email protected].

Suivez-nous