Partager

Prix d’excellence 2023 – Décerné à deux membres et un partenaire

Publié le 13 juin 2023

C’était lors du 54e congrès de la COMAQ, que le conseil d’administration de la COMAQ a décerné trois Prix d’excellence à deux membres et un partenaire s’étant particulièrement démarqués au sein de la Corporation.

Membres honorés

David Morin, OMA, directeur des systèmes d’information et des télécommunications de la MRC de D’Autray s’est vu décerné le Prix d’excellence dans la catégorie Comité. Il est honoré pour sa contribution depuis plus de 12 ans au comité des technologies de l’information, où il occupe la présidence depuis 8 ans. Ce comité est une collaboration de la COMAQ et du Réseau de l’informatique municipale du Québec (RIMQ). Au sein de ce comité il a, entre autres, collaboré à l’organisation de la Journée des TI maintenant devenu ACCENT TI : 390 minutes d’innovations municipales où il continue de valoriser le partage d’expertise entre les membres et les municipalités du Québec.

Jeanie Caron, CPA, OMA, directrice des finances et trésorière de la Ville de Baie-Comeau a reçu le Prix d’excellence dans la catégorie Défi municipal. Elle est honorée pour sa contribution à la restructuration de la division approvisionnement. Ce projet, en cours depuis plus de deux ans, a nécessité la révision du Règlement sur la gestion contractuelle ainsi que la Politique d’achat de la Ville. Sa rigueur et sa détermination lui ont permis de réaliser une analyse approfondie de la situation et d’identifier les enjeux stratégiques pour s’adapter à l’évolution du secteur de l’approvisionnement.

Partenaire honoré

Me Paul Wayland, avocat associé et directeur du cabinet DHC avocats s’est vu décerné le Prix d’excellence dans la catégorie Ambassadeur – secteur privé. Me Wayland a, depuis le début de sa carrière, représenté les intérêts des municipalités et il collabore avec la COMAQ et ses membres depuis plus de 16 ans déjà. Formateur aguerri, il présente différentes formations portant notamment sur les pouvoirs des municipalités en matière de développement économique pour les villes et MRC, la fiscalité, la sécurité civile, les outils de développement urbain et les OBNL. Ce prix est remis à un proche collaborateur ayant permis à la COMAQ d’évoluer, d’acquérir de la notoriété et de demeurer le chef de file de l’offre de formation municipale.

Le conseil d’administration remercie et félicite les trois lauréats.

Suivez-nous