Partager

Prévention des comportements et de la criminalité par l’aménagement du milieu (PCAM) : une approche de choix

Publié le 15 décembre 2022

Est-il possible, par l’aménagement du milieu, d’orienter les comportements des gens en favorisant les comportements attendus et en dissuadant, voire même éliminer, les comportements indésirables? C’est l’approche Prévention des comportements et de la criminalité par l’aménagement du milieu (PCAM). Souvent, des éléments de sécurité doivent être déployés après la conception d’un édifice ou d’un site. Cependant, PCAM permet de concevoir des sites beaucoup plus adaptés et sécuritaires, améliorant du même coup l’utilisation de l’espace tout en réduisant les dépenses de sécurité. Comment intégrer cette approche innovante dans les réflexions d’aménagement?

Afin de répondre à cette question, l’UMQ présentera, le 24 janvier prochain, une classe virtuelle complète sur le sujet. Lors de cette activité, animée par le spécialiste Francis Coats, vous serez en mesure de :

  • Expliquer ce qu’est la prévention de la criminalité ou des comportements par l’aménagement du milieu;
  • Définir les éléments théoriques de cet outil de conception;
  • Définir ses besoins en matière PCAM.

Le nombre de places est limité, réservez la vôtre sans tarder! Les personnes qui s’inscriront 30 jours avant la formation bénéficieront d’une réduction de 15 % sur les prix réguliers.

Détails et inscription

Suivez-nous