LA PRAIRIE – Des fruits et légumes frais pour les jeunes des camps de jour

laprairie-merite-2015

La Ville de La Prairie a mis en place le projet Des fruits et légumes frais pour les jeunes des camps de jour afin de sensibiliser cette clientèle à adopter de sains comportements alimentaires, notamment à l’heure de la collation où les produits salés et sucrés sont trop souvent de mise.laprairie-merite-2015-2

Soucieuse d’inclure les acteurs de son milieu dans ses projets, la Ville s’est associé au Marché des jardiniers La Prairie, le plus grand marché public de la Montérégie afin de remettre chaque semaine quelque 200 fruits ou légumes frais aux participants des camps de jour estivaux.

Afin de créer un événement attendu par les jeunes, la distribution des fruits et légumes s’effectue tous les vendredis, à l’heure de la collation. Et pour susciter leur curiosité, le fruit ou le légume de la semaine n’est pas dévoilé aux jeunes avant sa distribution.

Soulignons que par l’organisation de diverses activités, la Ville s’assure aussi de sensibiliser les jeunes à l’importance d’une saine nutrition et aux vertus des aliments de saison. Les participants aux camps de jour ont par exemple visité le Marché des Jardiniers La Prairie où ils ont rencontré les producteurs locaux qui leur en ont appris davantage sur « la route » des fruits et légumes frais, de la terre à la table. L’été prochain, c’est le volet « cuisine » qui sera mis en valeur…

Finaliste du Mérite Ovation municipale 2015