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Patrice Godin, fier porte-parole de la campagne de sensibilisation aux risques de sinistres

Publié le 22 mars 2023

Le ministère de la Sécurité publique (MSP) lance sa campagne annuelle de sensibilisation aux risques de sinistres. Pour répondre aux réalités climatiques, cette campagne sera consacrée non seulement à la préparation aux inondations, mais également à d’autres types d’aléas pouvant survenir à différents moments de l’année, tels que les tempêtes de neige, le verglas, les tornades, les grands froids, les chaleurs extrêmes ou les tremblements de terre.

Le MSP souhaite sensibiliser les citoyens et citoyennes à l’importance de se préparer aux divers sinistres et promouvoir les démarches à effectuer pour être prêt à y faire face, car le Québec doit aussi composer avec l’accroissement du nombre d’aléas naturels.

Le comédien Patrice Godin a accepté de s’associer de nouveau à cette campagne, en faisant entre autres la promotion du plan familial d’urgence, de la trousse de secours pour la voiture et de la trousse d’urgence 72 heures pour la maison. Cette dernière trousse devrait contenir les articles essentiels et suffisamment de vivres pour répondre aux besoins des membres d’une famille pendant les premiers jours d’un sinistre, notamment de l’eau, des aliments non périssables, un ouvre-boîte manuel, une radio à piles, une lampe frontale ou de poche, un briquet et des articles de premiers soins. Quant au plan familial d’urgence, il permet notamment de dresser une liste de coordonnées des personnes à joindre en cas d’urgence, un inventaire des biens et un plan d’évacuation de sa résidence.

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