Partager

Nouveau service de rédaction d’opinions juridiques à l’UMQ

Publié le 31 mars 2021

Soucieuse de répondre de façon optimale aux besoins grandissants du milieu municipal, l’Union des municipalités du Québec rappelle qu’elle offre désormais, exclusivement à ses municipalités et organisations municipales membres, un service de rédaction d’opinions juridiques.

Les membres de l’Union peuvent donc obtenir des avis personnalisés, étoffés, clairs et basés sur la jurisprudence et la doctrine récentes, rédigés par une équipe d’avocates aguerries et portant sur une foule de questions de nature juridique, dont la gestion contractuelle, l’accès à l’information et le droit municipal général.

Moyennant des tarifs horaires très compétitifs, le milieu municipal bénéficie d’un service d’opinion juridique spécialisé pour répondre aux responsabilités et aux besoins de plus en plus complexes auxquels il fait face.

Soulignons que ce nouveau service s’ajoute à une gamme importante de services-conseils juridiques, d’accompagnement professionnel et d’outils spécialisés offerts gratuitement aux membres de l’UMQ. Pour les découvrir, visitez la section Affaires juridiques du portail des membres de l’Union (umq.en1clic.ca).

Pour toute question ou information additionnelle, veuillez contacter l’équipe des Affaires juridiques de l’UMQ :

  • Me Stefanie Wlodarczyk, conseillère juridique en droit municipal, à [email protected];
  • Me Charlotte Deslauriers-Goulet, conseillère juridique en gestion contractuelle et en accès à l’information (droit municipal), à [email protected];
  • Me Joanne Loyer, conseillère juridique en gestion contractuelle et en droit municipal, à [email protected] (en remplacement du congé de maternité de Me Marie-Pier Savard );
  • Me Claude Bernier, directeur des Affaires juridiques et du Carrefour du capital humain, à [email protected].

Suivez-nous