MONTRÉAL – Campagne 100 % vigilant

Montréal - mérite Ovation 2015

En collaboration avec les 19 arrondissements, le Service des transports et le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), avec le soutien financier de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), ont développé une campagne de sécurité routière parmi les plus importantes jamais réalisées dans l’agglomération de Montréal en raison du nombre de partenaires concernés et du territoire couvert.Montréal - mérite Ovation 2015 (2)

Intitulée « 100 % vigilant dans mon arrondissement » (et « 100 % vigilant » dans l’agglomération), elle rejoint les piétons, les cyclistes, les conducteurs incluant ceux de véhicules lourds, dont les employés de la Ville, qui se partagent la route.

Cette campagne cible les comportements que les usagers doivent adopter pour accroître leur sécurité tout en faisant preuve de respect. Ces derniers sont déterminés selon des problématiques réelles observées sur la voie publique et qui se reflètent dans le bilan routier.

Elle a pour objectifs de :

  • sensibiliser les Montréalais au partage de la route;
  • voir à l’application des lois et des règlements;
  • rendre les rues et les intersections plus sécuritaires.

Être attentif, s’assurer de voir, d’entendre et d’être vu sur la route, constituent les principaux thèmes de cette vaste campagne impliquant les employés de la Ville et les 321 écoles du territoire.

Finaliste du Mérite Ovation municipale 2015

Suivez-nous